LES PRINCIPES DU CEREMONIAL :

 

Le cérémonial peut paraître complexe et éléboré, mais les principes initiaux sur lesquels il se fonde sont très simples . Tout d'abord, le cérémonial différe de la méditation, du simple souhait et d'une cérémonie à une autre.

Les Druides et Prêtresse se mettent en devoir d'animer la lumière astrale et les forces de la nature. Dans ce but, certains actes, certains mouvements et gestes, parfois toutes une mise enscéne doit-être coordonnée. S'ils ne sont pas seulement choisis pour leur correspondances l'un ou l'autre des aspects des forces invoqués, mais pour provoquer une réponse intérieure de la psyché des participants, leur puissance s'en trouvera doublée. 

Le but de l'opérateur est de dirigé l'exécution et le vécu du rituel, en animant les courants de l'astral qui à son tour, le mettront en contact avec les forces supérieures du cosmos et les forces supérieures de la nature, qu'il cherche à mettre en mouvement.

 

La Haute-Magie Druidique, comprend non seulement des oeuvres primitives "initiation du tonnerre ou libation initiation de la pluie. Parmi les nombreux exemples de danses imitant la révolution céleste, appartient également à cette catégorie le sentiment spontané des rites du Feu, par exemple : doivent être exécutés accompagnés de mouvements rapides et silencieux et de gestes d'aspiration, les rites de la Terre avec des périodes d'immobilité et de silence, les rites de l'Air avec des gestes vigoureux et expensifs et accompagné des sons musicaux.

Ces caractéristiques peuvent varier suivant les circonstances ou les exigences individuelles - le choc des mains sur des tambours peuvent évoquer le Feu, alors que des sons vocaux et les piétinements sur le sol appartiennent aux aspects de la Terre.

L'important n'est pas qu'une puissance ou élément particulier soit représenté suivant une régle fix, mais que les participants au rite sentent que leurs actions sont en harmonie avec la force à évoquer et surtout avec les aspects de celle-ci se rapportant au rite.