Nous Wiccans Celtiques croyons en la transmigration des âmes, la mort n'est qu'une étape dans le voyage de l'âme, la mort ne vient parmi nous que pour déplacer une vie ou en changer la forme, ce que nous faisons de la dépouille ne la regarde pas, l'âme est déjà loin, quand les chaires se décomposent.

--- "Ecoutez les paroles des Druides"---

 

                             Existant de toute ancienneté au seins des vastes océans.

                             Je ne suis point né de père et de mère, mais des formes

                             élémentaires de la nature.

                             J'ai joué dans la nuit, j'ai dormi dans l'aurore.

                             J'ai été poisson dans le lac, aigle sur les cimes, loup dans 

                             la grande forêt.

                             J'ai longtemps erré sur la Terre, avant de devenir habile dans

                             la science des sciences.

                             J'ai vécu dans cents mondes, je me suis agité dans cent cercles,

                             Je suis immortel...

 

Ceci, est l'histoire de l'âme s'individualisant et évoluant, en développant sa conscience au travers des formes multiples de la nature, puis s'incarnant successivement dans des milieux divers pour enrichir son expérience et acquérir la sagesse.

Pour nous, membres de la Wicca Celtique , l'âme se forme au sein de l'abîme et y revêt les forme élémentaires de la vie. Elle n'axquiert la consvience et la liberté qu'après avoir maîtriser ses bas instincts. L'âme dan sa course immense, parcourt les trois grands cercles. Elle subit la période animal, puis pénétre dans le cercle des migrations qui peuplent les mondes d'épreuves, la Terre et l'un de ces mondes sur lequel l'âme se réincarne bien des fois avant de se dégager des liens charnels au prix d'une lutte incessante, pour enfin atteindre le cercle de la félicité. Plus encore elle arrive et se déploie dans les profondeurs merveilleuses du cercle de l'infini divinité.